Vacatures
Job étudiant (m/f/x)
La CAAMI est à la recherche active d'étudiants pour travailler durant les mois de juillet et août 2023 ! (postulez avant le 6 juin 2023!)
Contrat :
entre 15 jours et 1 mois.
Affectation :
Les Offices Régionaux suivants de la CAAMI :
- OR Anvers
- OR Bruxelles
- OR Bruges
- OR Gand
- OR Mons
- OR Charleroi
- OR Eupen
- OR Liège
- OR Limbourg
- OR Arlon
- OR Namur
Les services suivants de l'Administration Centrale de la CAAMI (Bruxelles) :
- Direction Assurabilité/Relations internationales
- Direction Soins de Santé
- Direction indemnités et réglementations
Conditions:
- avoir min.18 ans (le 01/07/2023)
- possède un diplôme de l'enseignement secondaire supérieur (le 01/07/2023)
- avoir min. 15 jours de travail restant sur les 600h octroyées par an
- est recruté selon le barème du niveau C1, sans expérience
- ne peut pas prendre de compensation ni télétravailler (en d'autres termes, les prestations hebdomadaires sont de 38 heures, les tâches sont accomplies dans les bureaux de la CAAMI)
- a droit à un congé annuel de vacances proportionnel aux prestations accomplies.
Intéressé(e)?
Envoyez votre CV + brève motivation + attestation Student at Work (https://www.studentatwork.be/fr/index.html) à l'adresse werecruit@caami.be
En y précisant :
- la période souhaitée
- la direction / Office régional souhaité(s)
Postulez avant le 6 juin 2023 !
Comptable (m/f/x)
Contenu de la fonction
Vous êtes responsable de la coordination, du support, du contrôle et de l'exécution de diverses tâches dans le cadre du processus comptable du service.
Vous préparez et suivez la comptabilité :
- réaliser le traitement comptable précis des informations (fichiers) des services fédéraux;
- demander les informations requises à divers collègues;
- surveiller les aspects techniques de la comptabilité;
- préparer un rapport à intervalles réguliers, le transmettez au(x) service(s) concerné(s) et/ou faites rapport.
Vous êtes responsable de la gestion comptable :
- gérer tous les documents et informations comptables;
- la gestion quotidienne, le suivi et le contrôle des factures;
- gérer la base de données et maintenir un inventaire
Vous fournissez un soutien et des informations à divers collègues :
répondre aux questions de tiers, clients et autres administrations;
- fournir des conseils techniques sur les questions financières:
- formuler des conseils généraux oraux et/ou écrits;
- demander des conseils pour obtenir des crédits supplémentaires pour de nouvelles initiatives.
Employeur
La Caisse auxiliaire d'assurance maladie-invalidité (CAAMI) est une Institution Publique de Sécurité Sociale dont la principale mission est de garantir le droit à l'assurance maladie-invalidité obligatoire et ce, indépendamment de tout obstacle financier, idéologique, socio-économique ou médical.
La CAAMI a la particularité d'être la seule mutuelle à être active uniquement dans l'assurance maladie obligatoire et de ne refuser personne (la CAAMI assure tous ceux qui le demandent).
LA CAAMI souhaite être une institution dynamique et orientée vers le client, avec un personnel qualifié et motivé, engagée dans une approche qualitative des services rendus, et axée sur l'amélioration continue des services, avec une attention particulière sur les populations les plus précarisées.
En choisissant la CAAMI, vous avez la garantie d'être considéré(e) comme une personne, d'avoir de nombreux contacts et d'être valorisé(e) dans un métier concret, orienté directement vers nos assurés et leur satisfaction.
https://www.caami-hziv.fgov.be/fr
Compétences
- Vous possédez obligatoirement un bachelier en comptabilité
- Vous avez obligatoirement moins de 26 ans
- Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
- Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un oeil critique l'information.
- Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en œuvre les solutions.
- Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
- Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
Offre
Contrat : convention premier emploi (= CDD jusqu'à l'âge de vos 26 ans), prolongeable en cas de réussite des tests au Selor et d'évaluations positives
- Chèques repas (6€/jour presté)
- Possibilité de télétravailler
- Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
- Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
- Possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses
- Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
- Avantages et réductions octroyés grâce à la carte Fed+
- Accessibilité aisée via les transports en commun
- Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- Possibilité de récupérer les heures supplémentaires prestées
- Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- Environnement de travail agréable et verdoyant
- Divers avantages sociaux
- 26 jours de congé par an (+ fermeture du bâtiment entre Noël et Nouvel an)
Procédure
Vous serez contacté par téléphone après la date de clôture des candidature si votre CV est retenu.
En cas de réussite de l'entretien téléphonique, vous serez invité à un entretien en face à face (ou par vidéoconférence, selon la situation sanitaire).
Postuler
Veuillez envoyer votre CV + lettre de motivation + copie de votre diplôme à l'adresse werecruit@caami.be.
Date de clôture des candidatures : 12 mai 2023.
Merci de ne pas postuler si vous avez atteint 26 ans.
Informations supplémentaires
La CAAMI souhaite donner l'opportunité à chacun de postuler et démontrer son potentiel.
Vous souffrez d'un handicap, d'un trouble de l'apprentissage ou d'une maladie ? N'hésitez pas à demander des aménagements raisonnables de votre procédure de sélection.
Prendre contact
Nathalie Liistro
Attachée RH
Caisse Auxiliaire d'Assurance Maladie-Invalidité
022276253
Collaborateur polyvalent Eupen (m/f/x)
Lieu d'affectation : Office Régional d’Eupen - Brauereihof 5, 4700 Eupen
Description de la fonction
1. En tant que responsable de l’accueil et du guichet, vous assurez un service correct et personnalisé envers les assurés afin de créer ou de mettre à jour leurs dossiers.
- Écouter, renseigner et assister la personne qui se présente au guichet
- Fournir les documents adéquats ou assurer leur réception suivant la demande de la personne qui se présente au guichet
- Effectuer les remboursements soins de santé sur la base des quittances remises par la personne qui se présente au guichet
- Assurer la gestion de la caisse
- Tenir la salle d’attente en ordre et à jour des documentations et affiches à disposition des assurés.
2. Comme gestionnaire de dossiers assurabilité vous traitez les données nécessaires à la constitution et au suivi des dossiers des assurés afin de garantir leurs droits à la sécurité sociale.
- Effectuer les inscriptions et les mutations
- Tenir à jour le fichier des membres
- Gérer les droits des assurés (dont l'intervention majorée)
- Effectuer le contrôle annuel d'assurabilité
- Effectuer le contrôle systématique de l'intervention majorée
- Envoi des documents adéquats aux assurés
3. En tant que collaborateur d’un OR, vous veillez à la bonne exécution des tâches qui vous sont confiées afin d’assurer le bon fonctionnement de l’OR.
- Traiter les demandes d’informations et effectuer les recherches y relatives
- Accueillir physiquement ou téléphoniquement les assurés et leur fournir les explications et les documents souhaités
- Traiter le courrier spécifique au service
- Suivre la réglementation, participer aux réunions et formations en rapport avec la matière traitée
- Participer au bon fonctionnement global de l’OR en assistant et/ou remplaçant ses collègues si l’AR ou son adjointe en fait la demande ou spontanément en cas de nécessité urgente
Description du profil
- Vous avez obligatoirement moins de 26 ans et un CESS
- Vous avez une très bonne connaissance de l'allemand et une connaissance suffisante du français.
- Vous créez et promouvez l'esprit d'équipe en partageant vos opinions et idées et en contribuant à résoudre les conflits entre les collègues.
- Vous accompagnez les clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, vous leur offrez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
- Vous agissez de manière intègre conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
- Vous planifiez et gérez activement votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambitions en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
- Vous abordez les problèmes de manière indépendante et les résolvez, recherchez des alternatives et appliquez la solution.
- Vous structurez votre travail en fixant les priorités et en accomplissant une multitude de tâches différentes de façon systématique.
Avantages du poste
- contrat : Convention premier emploi (-26 ans obligatoirement)
- salaire : 2378€ brut/mois (indexé, allocations réglementaires non comprises)
- chèques repas (6€/jour presté)
- possibilité de télétravailler
- Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
- Mise à disposition d'un ordinateur portable
- Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
- possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses
- gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
- avantages et réductions octroyés grâce à la carte Fed+
- accessibilité aisée via les transports en commun
- possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
- possibilité de récupérer les heures supplémentaires prestées
- 26 jours de congé par an + fermeture du bâtiment entre Noël et Nouvel An
Envoyez votre lettre de motivation + CV (en y précisant votre date de naissance) + copie de votre CESS par mail en mettant Collaborateur polyvalent Eupen en objet.
Adresse pour postuler = werecruit@caami.be
! Offre réservée aux - 26 ans ! Merci de ne pas postuler si vous avez dépassé 26 ans.
Au fil de la procédure, et au plus tard le jour d'entrée en service, vous devrez nous fournir une copie de votre extrait de casier judiciaire.
Les entretiens se dérouleront en face à face ou à distance selon la situation sanitaire.
Comment postuler?
Nom de l'employeur: CAISSE AUXILIAIRE D'ASSURANCE MALADIE-INVALIDITÉ
Personne de contact: MADAME Liistro Nathalie
Mode de présentation: Envoi de C.V. via "E-Mail"
Email: werecruit@caami.be
Médecin-conseil pour Liège/Eupen/Malmedy (m/f/x)
Vous êtes médecin, et à la recherche d'un nouveau défi professionnel?
Vous êtes envieux de trouver un équilibre vie professionnelle/vie privée?
La CAAMI recherche plusieurs médecins-conseils pour ses offices régionaux.
Description de fonction
Il y a 1 fonction vacante de médecin-conseil à la Caisse Auxiliaire d'Assurance Maladie-Invalidité (CAAMI), pour les Offices régionaux de Liège/Eupen/Malmedy
CONTENU DE LA FONCTION
En incapacité de travail :
Vous effectuez les évaluations relatives à l'incapacité de travail conformément à la Loi coordonnée du 14 juillet 1994 ( coordination officieuse).
Vous prenez des décisions de reconnaissance d’incapacité de travail motivées sur le plan médical conformes à la législation et à la réglementation en vigueur et tenez également compte de la législation des autres secteurs de la sécurité sociale.
- Vous examinez les patients.
- Vous évaluez le degré d'incapacité de travail selon la réglementation en vigueur.
- Vous évaluez la dépendance des patients selon les différentes échelles d'évaluation, dont la nécessité d’aide de tiers.
- Vous formulez des décisions et/ou des propositions de reconnaissance d’incapacité de travail sur base de votre examen physique et de tous les éléments et rapports médicaux à disposition.
- Vous établissez un dossier médical d'incapacité de travail et le suivez.
- Vous établissez des rapports médicaux et/ou évaluations médicales pour des instances/Institutions étrangères ainsi que les dossiers d’invalidité pour l’INAMI.
- Vous initiez et accompagnez les trajets de réinsertion professionnelle des assurés reconnus incapables de travailler.
- Vous communiquez les décisions finales aux services administratifs de notre institution.
En soins de santé :
Vous octroyez, « en contrôle a priori » , sur la base de vos connaissances médicales et de la réglementation en vigueur :
- le droit à l'ouverture et au remboursement des soins de santé qui doivent être soumis à une autorisation préalable d'un médecin-conseil.
- le droit au remboursement de prestations de santé à l’étranger.
- le droit au remboursement des prestations de rééducation fonctionnelle et de soins de santé pour la Communauté germanophone.
Vous évaluez également les données médicales mises à votre disposition pour effectuer des « contrôles a posteriori » dans le cadre de contrôles individuels, intermutualistes ou à la demande de l'INAMI.
- Vous examinez les conditions relatives à la recevabilité.
- Vous examinez les demandes par rapport à la conformité.
- Vous évaluez les demandes à l'aide d'une motivation médicale.
- Vous adaptez les décisions aux données médicales conformément aux critères exigés en vigueur.
- Vous répondez aux questions des membres dans le cadre de l'évaluation concernant le bien-fondé des prestations demandées.
En tant que médecin-conseil, vous êtes responsable de l'expertise médicale dans le cadre de l'application de l'article 136 §2 (droit de subrogation).
- Vous étudiez les dossiers en profondeur.
- Vous participez aux expertises du Tribunal du travail (et si nécessaire, aux expertises médicales à l'amiable).
- Vous êtes chargé d’invalider les soins de santé indus.
Vous détectez la surconsommation et les abus médicaux, garantissez et fournissez des conseils aux membres (dans les limites de votre statut).
Vous participez aux contrôles intermutualistes (CIN). A la demande de la direction, vous représentez la CAAMI au sein des différents organes externes, principalement auprès de l'INAMI et de la Communauté germanophone.
En tant que médecin-conseil, vous dirigez le cabinet et êtes responsable de la direction des collaborateurs du cabinet médical. Vous vous entretenez avec les responsables et les collègues des autres services afin que les dossiers soient traités le plus rapidement possible et discutez éventuellement des opportunités d'amélioration.
En tant que médecin-conseil, vous restez au courant de l'évolution de la littérature médicale et scientifique. Vous participez à des activités de formation spécifiques (par exemple, réunions inter mutualistes , formations de l’ASMA, réunions de coordination internes,… ) et le cas échéant, vous faites part des connaissances acquises à vos collègues.
En tant que médecin-conseil au sein d’une équipe, vous assurez les remplacements entre collègues en cas d’absence et/ou sur invitation du médecin-directeur.
Personne de contact pour le contenu de la fonction
Dr Danica ZAMUROVIC (Médecin-Directeur)
Mail dzamurovic@caami.be
EMPLOYEUR
Vous serez engagé en tant que médecin-conseil au sein de l'Office Régional de Liège (40%), Eupen/Malmedy (20%).
La CAAMI est une Institution Publique de Sécurité sociale. Sa mission consiste à permettre à chaque individu de faire valoir ses droits en matière d’assurance maladie-invalidité indépendamment de tout facteur d’ordre idéologique, socio-économique ou médical.
La CAAMI a la particularité de n’être active que dans le domaine de l’assurance maladie obligatoire et de ne refuser personne (en d’autres termes, la CAAMI assure toute personne qui en fait la demande).
La CAAMI entend devenir une institution dynamique et orientée client employant des agents compétents et motivés qui n'hésitent pas à s'investir afin d'offrir un service de qualité et à veiller à une constante amélioration, avec une attention toute particulière pour les personnes socialement défavorisées. Il s'agit d'une institution de petite taille qui crée de l'espace et du temps pour chaque membre de manière individualisée.
Pour plus d'informations, surfez sur: http://www.caami.be
PROFIL
Compétences génériques
- Vous établissez des liens entre les différentes données, examinez les alternatives possibles et tirez les conclusions.
- Vous prenez des décisions sur le plan médical et les motivez entièrement.
- Vous accompagnez les collaborateurs et les aidez dans leur développement futur au sein de leur fonction.
- Vous accompagnez les assurés de manière transparente, intègre et objective en leur offrant un service personnalisé et en entretenant avec eux des contacts constructifs.
- Vous donnez des conseils à vos collaborateurs et aux assurés sur la base de votre expertise. Vous communiquez de manière diplomatique des messages difficiles.
- Vous agissez de manière intègre, respectez la confidentialité, respectez les engagements et essayez d'éviter toute forme de partialité. Vous respectez strictement le secret professionnel.
- Vous évoluez dans votre fonction à la fois en mettant en question de manière critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées, compétences et connaissances.
- Vous pouvez formuler des avis sur base de rapports médicaux écrits ou anamnestiques rapportés sans avoir procédé à un examen physique personnellement.
Compétences techniques
- Vous êtes en possession d'un diplôme de médecine décerné conformément au décret du 12 juin 1991 concernant les universités dans la Communauté Germanophone et/ou Française ou d'un diplôme de docteur en médecine, chirurgie
et obstétrique, précédemment livré et ratifié conformément aux lois sur l'attribution des grades académiques et le programme des examens universitaires.
Atouts
- Vous disposez de connaissances en matière d'assurance maladie-invalidité et des tâches qui reviennent au médecin-conseil.
- Vous possédez d'excellentes capacités orales et suffisamment de pouvoir de persuasion.
- Vous rendez volontiers service à des tiers et vous approfondissez le dossier des patients.
- Un diplôme supplémentaire en médecine d'assurance ou en évaluation de dommages corporels ou en médecine d'expertise constitue une sérieux atout.
CONDITIONS DE TRAVAIL
Vous serez engagé en tant que médecin-conseil sur base contractuelle (contrat de travail à temps plein) et conformément aux barèmes fixés des médecins-conseils (AR n°35 du 20 juillet 1967 portant le statut des médecins-conseils).
Bien que vous soyez affecté aux bureaux de Eupen/Malmedy et Liège, vous êtes prêt à vous déplacer dans d'autres Offices régionaux en cas d'absence de l'un de vos collègues médecin (congé, maladie).
Vous pouvez obtenir plus d'informations sur le traitement auprès du Service RH.
La fonction peut être pourvue immédiatement.
PROCEDURE DE SELECTION
Intéressé?
Veuillez transmettre votre CV avec une lettre de motivation à la:
Caisse Auxiliaire d’Assurance Maladie-Invalidité (CAAMI)
A l’attention de
Madame C. MICLOTTE, Administrateur général
Rue du Trône, 30A
1000 Bruxelles
werecruit@caami.be
Les candidats qui répondent aux conditions reprises dans la description de fonction seront convoqués pour une interview.
Epreuve orale
L'interview évalue si vos compétences (voir rubrique 'compétences') correspondent aux exigences de la fonction. D’autres questions viseront à évaluer votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine de travail du candidat.