L'application myCAAMI sera indisponible ce samedi 3 décembre.

L'attestation de soins électronique

eAttest

Votre médecin généraliste et votre dentiste ont maintenant la possibilité de transmettre directement par voie électronique vos attestations de soins à la CAAMI.

C’est le système de l’eAttest (film Youtube)…

Avantages?

Cette suppression de l’attestation papier signifie que vous ne devrez plus faire parvenir vos attestations vous-même à la CAAMI : le prestataire transmettra directement l’eAttest par flux électronique.

Cette façon de travailler présente de nombreux avantages:

  • Moins de papier, c’est moins d’impact sur l’environnement
  • Une transmission directe par le médecin, c’est moins de risque de perdre l’attestation
  • Un flux électronique, c’est un traitement plus rapide de vos remboursements (5 jours en moyenne)

Comment ça marche?

Pendant votre consultation, le prestataire encodera toutes les données nécessaires à votre remboursement et les enverra électroniquement à la CAAMI.

Il vous remettra un justificatif. Conservez-le bien car le numéro indiqué sur ce document vous permettra de contrôler le remboursement sur votre compte bancaire.
Vous continuerez à recevoir systématiquement une quittance détaillant le remboursement de la CAAMI par le canal que vous avez choisi  (quittance papier et/ou électronique via votre eBox).

Vous ne devez plus rien transmettre à la CAAMI pour obtenir votre remboursement!

Attention

  • L’eAttest n’est pas du tiers-payant! Vous devrez toujours payer le prix plein au prestataire et le remboursement se fera après-coup.
  • Cette manière de travailler n’est pas obligatoire:  votre prestataire doit en effet avoir les outils informatiques nécessaires pour l’utiliser. 
  • S’il ne les a pas, il vous remettra une attestation de soins papier que vous devrez encore envoyer à votre office régional.